Politique de confidentialité
But de cette politique de confidentialité
Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :
- Les données personnelles que nous recueillerons
- L’utilisation des données recueillies
- Qui a accès aux données recueillies
- Les droits des utilisateurs du site
- La politique de cookies du site
Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.
Lois applicables
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants :
- Licéité, loyauté, transparence : les données à caractère personnel doivent être traitées de manière licite, loyale et transparente.
- Limitation des finalités : les données doivent être collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et ne pas être traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités.
- Minimisation des données : les données doivent être adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire.
- Exactitude : les données doivent être exactes et, si nécessaire, tenues à jour.
- Limitation de la conservation : les données doivent être conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire.
- Intégrité et confidentialité : les données doivent être traitées de façon à garantir leur sécurité.
Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie : a. Consentement de la personne concernée b. Nécessité du traitement pour un contrat c. Nécessité du traitement pour une obligation légale d. Sauvegarde des intérêts vitaux e. Nécessité du traitement pour une mission d’intérêt public f. Intérêts légitimes du responsable du traitement ou d’un tiers
Pour les résidents de Californie, cette politique vise à se conformer à la California Consumer Privacy Act (CCPA).
Consentement
Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :
- Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité
- La collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique
Données personnelles que nous collectons
Données collectées automatiquement
Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :
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- Lieu
- Matériels et logiciels
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Données recueillies de façon non automatique
Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :
- Prénom et nom
- Numéro de téléphone
Comment nous utilisons les données personnelles
Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans cette politique. Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées pour :
- Statistiques
- Publicités
Les données recueillies manuellement peuvent être utilisées pour des fins internes.
Avec qui nous partageons les données personnelles
Employés
Nous pouvons divulguer des données utilisateur à tout membre de notre organisation ayant besoin de ces données pour réaliser les objectifs énoncés dans cette politique.
Tierces parties
Nous pouvons partager les données utilisateur avec des tiers aux fins suivantes :
- Aucune divulgation au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire
Autres divulgations
Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données, sauf dans les cas suivants :
- Obligation légale
- Procédure judiciaire
- Protection de nos droits légaux
- Vente de l’entreprise
Combien de temps nous stockons les données personnelles
Les données des utilisateurs seront conservées pour une durée de 1 an, sauf si une période plus longue est nécessaire.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Nous utilisons le protocole de sécurité de la couche transport (TLS) pour transmettre des informations personnelles. Nos données sont sécurisées et accessibles uniquement à nos employés.
Mineurs
Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Le consentement d’un représentant légal est requis pour la collecte de leurs données.
Vos droits en tant qu’utilisateur
En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants :
- Droit d’accès
- Droit de rectification
- Droit à l’effacement
- Droit à la restriction du traitement
- Droit à la portabilité des données
- Droit d’objection
Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies
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Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée afin de se conformer à la loi et à notre processus de collecte de données.
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